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exo à la demande

Comment ça marche?

4 étapes à suivre pour votre première réservation

Téléchargez l’application Link

Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée et l’heure de passage souhaitée afin d’obtenir une suggestion de trajet.

Icône vidéoVisionnez le tutoriel pour découvrir comment ça fonctionne!

Assurez-vous d’avoir le bon titre de transport

Un titre valide du secteur Vallée Du Richelieu suffit. Pour voir la liste des titres acceptés, consultez notre FAQ.

Rendez-vous à l’intersection identifiée

Vous pouvez suivre le bus en temps réel. Il passera à l'heure indiquée sur l'application. Vous recevrez une notification de rappel sur votre téléphone.

Identifiez le véhicule et montez à bord

Le numéro du véhicule que vous devez prendre se trouve à la fois sur votre application et sur l’autobus.

Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel. Le bus vous déposera toujours à l’arrêt le plus près de votre destination, dans la zone desservie.

Autres options de réservation

Sur le web

Si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou ne pouvez télécharger l’application, vous pouvez réserver par internet.

Par téléphone

Contactez un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396) entre 6 h et 20 h 30 du lundi au vendredi et entre 9 h et 17 h le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Foire aux questions pour le service exo à la demande

  • Quelles sont les lignes touchées par ce projet pilote?
    Les lignes 20M, 20B, 27, 82, 83, 84 et 85 feront place à un service exclusivement à la demande. Les lignes 11, 12, 23, 200, 201 et 300 maintiennent un service régulier avec leur horaire habituel.
  • Pourquoi avoir choisi ces lignes?
    Plusieurs lignes et plusieurs zones ont été évaluées. Une analyse a déterminé que l'achalandage actuel et la configuration des lignes des deux municipalités étaient propices à la mise en place d'un tel service.
  • Pourquoi ne pas appliquer le projet à toutes les lignes d’autobus dans ce secteur?
    Ce service est offert dans le cadre d’un projet pilote. Selon sa popularité, il pourrait être maintenu et étendu dans le futur à d’autres lignes et secteurs du réseau exo.
  • Qu’est-ce que l’application Link?
    Exo est partenaire de Link, une solution de transport à la demande dont l’application est disponible dans l’App Store et Google Play. Une fois l’appli téléchargée, vous pourrez réserver vos déplacements et profiter du service exo à la demande.
  • Que dois-je faire si je veux sortir de la zone de couverture?
    Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers la gare McMasterville. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
  • Puis-je apporter mon vélo avec ce nouveau service?
    Oui! Tous les bus seront munis de supports à vélo jusqu'au 31 octobre.
  • Qu’est-ce qu’un arrêt virtuel?
    Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux.
  • Est-ce que le chauffeur m’attendra si je suis en retard?
    Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus.
    En cas d’imprévu, vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à l’heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante, car elle nous permet de donner la place à un autre client.
  • Est-ce que le bus vient me chercher chez moi?
    Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. De nouveaux arrêts virtuels ont été ajoutés à plusieurs intersections afin de mieux vous servir.
  • Si mon déplacement est régulier, dois-je le planifier à tous les jours?
    Vous pouvez réserver vos déplacements jusqu’à 30 jours à l’avance. L’application vous permet également de copier vos réservations d’une semaine à l’autre.
  • Est-ce que je peux modifier une réservation existante?
    Oui, en tout temps sur l’application, sur le web ou par téléphone.
  • Comment réserver un déplacement et quel est le maximum par jour?
    Vous pouvez réserver votre déplacement entre 30 minutes et 30 jours à l’avance par le biais de l’application mobile, du site web de réservation ou en téléphonant au service à la clientèle pendant les heures d’ouverture. Il n’est pas possible de réserver deux déplacements à moins de 30 minutes d’écart.
  • Délai d’annulation / comment annuler
    La réservation peut être modifiée ou annulée à tout moment. Un délai minimum d’une heure avant l’heure prévue du déplacement est souhaité afin de pouvoir donner la place à un autre client.
    Si le client omet d’annuler sa réservation et qu’il ne se présente pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription « absent » est ajoutée au dossier du client et un courriel ou un SMS lui sera envoyé.
  • Est-ce que je peux réserver pour plusieurs personnes à la fois?
    Oui, lors de la prise de réservation, il faut inscrire le nombre de personnes qui feront le déplacement.
  • Est-ce que les enfants et adolescents peuvent utiliser le service?
    Oui, les règles d’usage des bus d’exo et la gratuité aux enfants s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile Link pour avoir une expérience optimale. Il est possible de créer des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le web ou en appelant au service à la clientèle.
  • Quels titres de transport sont acceptés à bord d’exo à la demande?
    Un titre de transport du secteur Vallée Du Richelieu suffit. Assurez-vous d’avoir un titre valide au moment d’utiliser le service. Les titres acceptés sont les suivants:
    Du 31 mai au 30 juin 2021: Le service vous est offert gratuitement pour le premier mois. C’est le moment parfait pour l’essayer!
    Dès le 1er juillet 2021, en fonction de la refonte tarifaire:
    • Comptant à bord: 3,50 $
    • Abonnement, zone C
    • Abonnement, zones ABC
    • Abonnement, zones ABCD
    • Mensuel, zone C
    • Mensuel, zones ABC
    • Mensuel, zones ABCD
    • Mensuel REM, ABC
    • 1 passage zones C – ABC – ABCD
    • 2 passages zones C – ABC – ABCD
    • 10 passages zones C – ABC – ABCD
    • Titres 10 passages train-bus
    • Titres mensuels train-bus
    • Titres mensuels des circuits 200 et 300
  • Est-ce que le prix de ce transport sera plus élevé que pour l’ancien service?
    Un titre de transport du secteur Vallée Du Richelieu suffit, comme sur les lignes qui étaient exploitées auparavant.
Besoin d'aide?

Rejoignez notre service à la clientèle au 1 833 255-6396

Lundi au vendredi: 6 h à 20 h 30

Samedi, dimanche et jours fériés: 9 h à 17 h

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Partagez votre expérience avec nous

Dans le cadre du projet pilote, notre équipe veut recueillir vos commentaires et vos suggestions. Ils nous permettront d’améliorer le service en continu.

Contribuer

Vous pouvez réserver entre 15 minutes et 30 jours à l’avance pour le transport à la demande et entre 3 heures et 30 jours pour le répartiteur de taxi Taxelco, qui dessert la Mmontée du Pré-Vert (T-81). jusqu'à 24 24 heures à l'avance Réservez votre déplacement à l'aide de l'application;, de 30 jours à 24 24 heures à l'avance. eElle vous proposera l'heure de passage la plus proche.

On est content de vous revoir! Nos temps d'attente pour rejoindre le Centre de relations clients sont plus élevés qu'à l'habitude. Merci de votre patience.