Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Réservation de taxibus et taxis collectifs:


Lignes 104, 106, 108 et 110 au 450 327-2727 (Taxi Rivière-du-Nord). Pour les autres lignes de Taxibus: 514 273-2704 ou taxelco.com/exo Aucune réservation nécessaire pour la ligne T21.

bannière exo à l'écoute

Secteur Laurentides

Régulier

Taxis collectifs

Informations

Exo secteur Laurentides assure le transport en commun par autobus et taxis collectifs dans les villes de Blainville, Bois-des-Filion, Boisbriand, Deux-Montagnes, Lorraine, Mirabel, Pointe-Calumet, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Eustache, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Saint-Joseph-du-Lac.

Service à la clientèle

 

Taxi collectif

Consulter les listes d'arrêts

Afin de mieux desservir les secteurs à plus faible densité résidentielle, un service de transport collectif effectué par taxi vous est offert sur réservation.

Pour réserver ou modifier votre déplacement, vous devez appeler au moins une heure à l’avance (deux heures dans le cas d’un transport à Saint-Benoit ou à Saint-Hermas) en appelant la compagnie de taxi qui effectue le service sur la ligne que vous voulez emprunter. Notez que seuls des déplacements d’un secteur à un autre peuvent être effectués (aucun déplacement intrasecteur).

Trajets et réservations
Lors de votre réservation, vous devez fournir les informations suivantes :

  • votre nom et votre numéro de téléphone
  • les numéros des arrêts d’embarquement et de débarquement
  • l’heure de départ ou d’arrivée à la destination souhaitée
  • votre mode de paiement (carte OPUS, argent comptant ou correspondance)
  • numéro de votre carte OPUS si vous payez en utilisant le titre sur celle-ci (assurez-vous que le titre soit valide)

Le répartiteur vous confirmera l’heure de votre embarquement à l’arrêt prévu. Présentez-vous à l’arrêt cinq minutes à l’avance. Si vous êtes absent au rendez-vous sans avoir prévenu dans les délais prescrits, vous êtes passible de 25 $ d’amende.

Le service du samedi est en vigueur lors des jours fériés. Le chauffeur du taxi collectif peut vous remettre une correspondance que vous pourrez utiliser à bord de l’autobus, tout comme vous pouvez utiliser une correspondance d’autobus dans le taxi collectif. Lorsque vous montez à bord, vous devez soit :

  • remettre au chauffeur de taxi le montant exact, en monnaie, de votre déplacement
  • remettre votre correspondance valide
  • présenter votre carte OPUS ou tout autre type de titre de transport valide (titre "6 passages" non accepté)

Tarifs
Le coût d’utilisation du taxi collectif est le même que celui du service régulier par autobus. Pour connaître le tarif, référez-vous à la grille tarifaire. Dans l'horaire en PDF, consultez la liste des arrêts d’une ligne pour connaître la zone métropolitaine attribuée à chacun des arrêts.

Les titres de transport suivants peuvent être utilisés pour acquitter les droits d’un passage en taxi collectif (titre "6 passages" non accepté) :

  • paiement en espèces
  • Passe-Temps
  • Passe-Atout
  • Passe-Soleil
  • laissez-passer mensuel d'exo Laurentides
  • titre mensuel d'exo

En tout temps, exo Laurentides se réserve le droit de vérifier si vous êtes en possession d’un titre de transport valide au moment de votre déplacement. Pour la carte OPUS chargée d’un titre, la vérification peut être faite à distance. Si vous utilisez le service de taxi collectif sans un titre de transport valide, vous êtes passible d’une suspension de service et d’une amende de 25 $.


Lignes intégrées (période scolaire seulement)

Consulter les listes d'arrêts

Chaque année scolaire depuis plus de 20 ans, exo Laurentides intègre plus de 1 000 élèves du secondaire au transport collectif. Ces lignes circulent en période scolaire seulement et s’ajustent au calendrier de l’école qu’elles desservent. Bien que conçues pour les élèves, ces lignes font partie du réseau régulier d'exo Laurentides; ainsi, tout adulte payant ou possédant un titre de transport valide peut les utiliser.

Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI)

Informations à l’attention des élèves de la CSSMI qui voyagent en transport collectif d’exo.

La carte OPUS – Comment ça marche

Code de vie pour mieux voyager ensemble

Comment trouver votre arrêt 

Vélo-bus

Que ce soit pour vous rendre au travail, aller à l’école ou pour découvrir les routes vertes de votre région, profitez du vélo-bus afin de faciliter vos déplacements!

Découvrir le service

Sorties de groupes

Vous prévoyez sortir en groupe ? Procurez-vous des billets de groupes afin de faciliter votre déplacement. Certaines conditions s'appliquent. Communiquez avec le Service à la clientèle 10 jours à l’avance. Nous pourrons mieux préparer votre déplacement en évaluant la possibilité que tout le groupe puisse monter à bord et en informer le chauffeur. Idéalement, ces sorties s’effectuent en dehors des heures de pointe : du lundi au vendredi, entre 9 h et 15 h 30 ou après 19 h ou la fin de semaine.

La grille tarifaire en vigueur s’applique. Si vous effectuez un paiement en espèces, chaque personne doit avoir la monnaie exacte pour payer son déplacement.

 

Infobus

Les alertes sont envoyées seulement lors de perturbations majeures sur le réseau, par exemple, lors de tempêtes de neige ou d'un accident affectant gravement la circulation. Abonnez-vous afin de les recevoir par courriel.

M'inscrire à Infobus

Transport adapté

Consultez notre page Transport adapté pour:

  • connaître les conditions d’admissibilité

  • réserver un déplacement

  • nous joindre

  • consulter notre dépliant et notre guide du client.

Territoires desservis

Les déplacements sont disponibles sur les territoires suivants:

  • Blainville

  • Boisbriand

  • Bois-des-Filion

  • Deux-Montagnes

  • Lorraine

  • Mirabel

  • Oka

  • Pointe-Calumet

  • Rosemère

  • Sainte-Anne-des-Plaines

  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac

  • Saint-Eustache

  • Sainte-Thérèse

  • Saint-Jérôme

  • Saint-Joseph-du-Lac

  • Saint-Placide

Le service de transport adapté est aussi disponible pour des déplacements hors des couronnes nord et sud. Notez que ces déplacements adaptés peuvent être directs ou nécessiter des correspondances avec des transporteurs locaux, et que les tarifs varient selon la destination. Pour plus d’informations sur les horaires et les zones de déplacement, contactez-nous.

Consultez les titres et tarifs

Paiement en ligne pour les clients du transport adapté

Saviez-vous qu’il est possible d’acheter vos titres mensuels* à partir de notre site Internet? Vous pourrez effectuer le paiement par carte de crédit ou avec votre compte Paypal.

Aller au formulaire de paiement



*Les titres mensuels virtuels sont valides du 1er au dernier jour du mois de validité. Les réservations sont effectuées selon la politique habituelle de réservation de déplacements.
Pour plus de détails, contactez-nous.



Désolé, cette page n’est pas accessible aux lecteurs d’écran ou à tout autre dispositif d’assistance. En effet, elle contient une carte géographique présentant l’emplacement des terminus et installation intermodales.
Refonte tarifaire: Des délais d'attente plus importants sont à prévoir pour tous nos contacts par téléphone et par courriel