Quelle est la fréquence du déneigement? Qui s'en occupe? Quels abrasifs sont utilisés? Nous avons répondu aux 9 questions les plus demandées par nos clients.
Le déneigement des sites d’exo est effectué par des entrepreneurs privés, à qui nous octroyons un contrat pour la saison hivernale (du 15 novembre au 15 avril).
Quotidiennement, chaque entrepreneur doit nous présenter un rapport qui détaille les interventions effectuées sur chaque site.
Le déneigement couvre l’ensemble des espaces de circulation pour les piétons et les véhicules.
Pour assurer votre sécurité, les installations sont déblayées, déglacées et font l’objet d’épandage d’abrasifs (sel, sable, gravier, fondant) dès que:
Le déneigement a souvent lieu en dehors des heures de pointe:
Un déneigement ou un épandage d’abrasifs à l’heure de pointe pourrait prolonger le temps d’embarquement ou de débarquement des trains et occasionner des retards.
Les places de stationnement peuvent être utilisées pour entreposer la neige de façon temporaire ou permanente.
Notre fournisseur retire la neige dès que les sites de dépôts à neige des villes sont ouverts.
L’entreposage temporaire est régi par des règlements stricts:
Des cases de stationnement ou une zone éloignée sur le site sont utilisées pour accumuler la neige tout au long de l’hiver.
Lorsqu’il neige et que du verglas est prévu par la suite, les déneigeurs choisissent volontairement de ne pas retirer toute la neige. Ainsi, le verglas adhère à la neige et forme une couche de glace qui craque sous vos pieds. C'est plus sécuritaire. Lorsque la période de verglas se termine, cette couche est aussi plus facile à retirer.
Nous utilisons trois types d’abrasifs:
Pour votre sécurité, les interventions d’un déneigeur (comme un déblayage à la machine) doivent être effectuées sous la supervision d’un employé ferroviaire, appelé un signaleur.
Si le déneigeur n’est pas accompagné par un signaleur, il a uniquement le droit d’épandre de l’abrasif à la main ou en utilisant un dévidoir portatif.
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