Portez-vous votre couvre-visage comme il faut? Avec le reconfinement partiel, redoublons de prudence! On vous rappelle que le port du couvre-visage est obligatoire à bord de nos trains et autobus depuis le 27 juillet.
Merci de porter votre couvre-visage de façon à protéger les autres le mieux possible. Agissons ensemble, pour des déplacements sécuritaires.
Lavez-vous les mains AVANT et APRÈS l’utilisation.
Placez le couvre-visage sur le nez et la bouche à l’aide d’une main. À l’aide de l’autre main, fixez-le derrière vos oreilles en vous servant des élastiques ou des ficelles.
Ajustez votre couvre-visage sur votre nez et sous votre menton.
Gardez votre couvre-visage sur votre visage et évitez de le toucher. Si vous le faites, lavez-vous les mains.
Changez le couvre-visage s’il est humide, souillé ou endommagé.
Ne gardez pas le couvre-visage accroché à votre cou ou pendu à une oreille.
Pour retirer le couvre-visage, saisissez seulement les élastiques ou les ficelles sans toucher le devant du couvre-visage.
Repliez les parties extérieures du couvre-visage l’une sur l’autre et déposez-le dans un sac propre.
Lavez votre couvre-visage dès votre retour à la maison avec le reste de votre lessive.
Vous voulez en savoir plus? Découvrez quand et pourquoi porter le masque ou le couvre-visage et comment vous en fabriquer un.
Le masque n'est pas obligatoire pour les enfants de 10 ans et moins et les personnes avec des difficultés respiratoires, handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’un tiers. Retrouvez plus de détails et des réponses à 8 questions que vous pourriez vous poser sur l’obligation du port du masque.
Le port d’un couvre-visage:
Aidez-nous à limiter la propagation du coronavirus en consultant ces 6 précautions à prendre dans le transport en commun.
Votre santé est au cœur de nos préoccupations. Pour assurer votre sécurité et celle de nos employés, nous avons pris des mesures pour vous protéger à bord de nos autobus et de nos trains.