Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Séances publiques

Bannière séances publiques

Séances publiques

Chaque année, exo organise deux séances d'information publiques: aux mois de mars et octobre. Lors de ces séances, qui s’ajoutent à la séance publique annuelle du conseil d’administration du mois de juin, vous aurez la possibilité de vous informer sur une multitude de sujets touchant les activités et les opérations d’exo.

Une période de questions-réponses avec le personnel d’exo est également au menu de ces séances, qui auront lieu en ligne ou en présentiel.

Venez échanger avec nous sur les orientations de notre réseau de transport collectif!

Calendrier des séances publiques 2022

Séance d'information publique virtuelle

24 mars 2022, 17 h 00

Séance publique annuelle webdiffusée du Conseil d’administration

22 juin 2022, 17 h 00

Conformément à l’article 38 de la Loi sur le réseau de transport métropolitain, le conseil d’administration, tient, une fois par année, une séance publique au cours de laquelle il présente à la population un rapport des activités d'exo. Cette séance publique comprend une période de questions. 

Autres ressources:

Séance d'information publique

27 octobre 2022 à 19 h 00

Cette séance d’information publique se tiendra en présentiel à l'Exporail de Saint-Constant (110, rue Saint-Pierre, Saint-Constant, Québec, J5A 1G7) ainsi qu’en virtuel sur notre page Facebook à 19h.

Posez vos questions en avance par le biais de notre formulaire en ligne. Nous y répondrons en priorité. Il sera également possible de poser vos questions pendant l’événement sur place ou via le Facebook live.

Posez-nous vos questions

Tout savoir sur la période de questions

La période de questions se termine une (1) heure après qu'elle a commencé, à moins que la présidente du conseil d’administration ne juge à propos de la prolonger, ou de la terminer plus tôt, si dans le cas où les personnes présentes n'ont plus de questions à poser.

Oui, une question est irrecevable si:

  • elle est précédée d'un préambule inutile;
  • elle contient une hypothèse, une expression d'opinion, une déduction, une suggestion ou une imputation de motifs;
  • la réponse exigerait ou constituerait une opinion professionnelle ou une appréciation personnelle;
  • elle porte sur une affaire pendante devant les tribunaux ou un organisme quasi-judiciaire ou sur une affaire qui est sous enquête, lorsque, dans ce dernier cas, les paroles prononcées peuvent être préjudiciables à une personne physique ou morale;
  • elle contient des propos séditieux ou injurieux.

Il est interdit à quiconque qui pose une question:

  • de se servir d'un langage violent ou blessant ou irrespectueux à l'adresse d’exo ou de son conseil ou de qui que ce soit;
  • les médias peuvent assister à la séance à titre d’observateurs seulement, la période de question étant réservée aux participants du public.