Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Séances publiques

Bannière séances publiques

Cette année, exo organise deux séances publiques: le 18 mars et le 15 octobre. Lors de ces séances, qui s’ajoutent à la séance publique annuelle du conseil d’administration du 4 juin 2020, vous aurez la possibilité de vous informer sur une multitude de sujets touchant les activités et les opérations d’exo.

Une période de questions-réponses avec le personnel d’exo est également au menu de ces séances, qui auront lieu en ligne.

Venez échanger avec nous sur les orientations de notre réseau de transport collectif!

Calendrier des séances publiques 2020

Prochaine séance publique virtuelle

15 octobre 2020, 17 h 00

  • Consultez l'ordre du jour de la séance

  • Posez vos questions

    Les personnes qui souhaitent poser une question peuvent nous la faire parvenir à l’avance en remplissant le formulaire en ligne, avant le 13 octobre, 23 h 59. Nous répondrons à ces questions en priorité. Les participants pourront également poser leur question en ligne, directement dans les commentaires de la vidéo Facebook.

    S'inscrire à la période de questions

  • Participez à la séance en ligne sur Facebook

Séance publique annuelle webdiffusée du Conseil d’administration

4 juin 2020

Conformément à l’article 38 de la Loi sur le réseau de transport métropolitain, le conseil d’administration, tient, une fois par année, une séance publique au cours de laquelle il présente à la population le rapport des activités. Cette séance publique comprend une période de questions. 

Visionnez la séance

Séance publique annulée

18 mars 2020

La séance publique exo prévue le 18 mars 2020 dernier à Sainte-Julie a été annulée en raison des mesures préventives afin de contenir la propagation de la COVID-19.

Tout savoir sur la période de questions

Qu’est-ce que la période de questions?

La période de questions se termine une (1) heure après qu'elle a commencé, à moins que la présidente du conseil d’administration ne juge à propos de la prolonger, ou de la terminer plus tôt, si les personnes présentes n'ont plus de questions à poser.

Que devez-vous faire pour poser une question?

Pour poser une question, vous pouvez:

  • Nous transmettre votre question à l’avance en remplissant le Formulaire d’inscription à la période de questions avant le 13 octobre à 23 h 59, pour la séance du 15 octobre. Lors de la séance, nous répondrons à ces questions en priorité.
  • Poser votre question en ligne lors de la webdiffusion sur Facebook.
Comment poser votre question?
  • Vous devez limiter votre intervention à la question que vous entendez poser.
  • Votre question doit se rapporter à une matière d'intérêt public qui relève des attributions d’exo et de son rapport d’activités.
  • Avant de poser votre question, vous êtes invités à indiquer vos nom, prénom et, s’il y a lieu, l’organisme que vous représentez.
Est-ce qu’une question peut être irrecevable?

Oui, une question est irrecevable si:

  • elle est précédée d'un préambule inutile;
  • elle contient une hypothèse, une expression d'opinion, une déduction, une suggestion ou une imputation de motifs;
  • la réponse exigerait ou constituerait une opinion professionnelle ou une appréciation personnelle;
  • elle porte sur une affaire pendante devant les tribunaux ou un organisme quasi-judiciaire ou une affaire qui est sous enquête, lorsque, dans ce dernier cas, les paroles prononcées peuvent être préjudiciables à une personne physique ou morale;
  • elle contient des propos séditieux ou injurieux.
Des règles à garder en tête

Il est interdit à quiconque qui pose une question:

  • de se servir d'un langage violent ou blessant ou irrespectueux à l'adresse de qui que ce soit ou à l'adresse d’exo ou de son conseil;
  • les médias peuvent assister à la séance à titre d’observateurs, la période de question étant réservée aux participants du public.

Essayez notre nouvel affichage
Consultez l'information liée à la COVID-19  →