Séances publiques
Chaque année, exo organise deux séances d'information publiques: aux mois de mars et octobre. Lors de ces séances, qui s’ajoutent à la séance publique annuelle du conseil d’administration du mois de juin, vous aurez la possibilité de vous informer sur une multitude de sujets touchant les activités et les opérations d’exo.
Une période de questions-réponses avec le personnel d’exo est également au menu de ces séances, qui auront lieu en ligne.
Venez échanger avec nous sur les orientations de notre réseau de transport collectif!
Calendrier des séances publiques 2022
Séance d'information publique virtuelle
24 mars 2022, 17 h 00
-
Revoir la séance en ligne sur Facebook
Séance publique annuelle webdiffusée du Conseil d’administration
22 juin 2022, 17 h 00
Conformément à l’article 38 de la Loi sur le réseau de transport métropolitain, le conseil d’administration, tient, une fois par année, une séance publique au cours de laquelle il présente à la population le rapport des activités. Cette séance publique comprend une période de questions.
Plus d’information à venir.
Séance d'information publique virtuelle
8 décembre 2021
-
Revoir la séance en ligne sur Facebook
Tout savoir sur la période de questions
La période de questions se termine une (1) heure après qu'elle a commencé, à moins que la présidente du conseil d’administration ne juge à propos de la prolonger, ou de la terminer plus tôt, si les personnes présentes n'ont plus de questions à poser.
Oui, une question est irrecevable si:
- elle est précédée d'un préambule inutile;
- elle contient une hypothèse, une expression d'opinion, une déduction, une suggestion ou une imputation de motifs;
- la réponse exigerait ou constituerait une opinion professionnelle ou une appréciation personnelle;
- elle porte sur une affaire pendante devant les tribunaux ou un organisme quasi-judiciaire ou une affaire qui est sous enquête, lorsque, dans ce dernier cas, les paroles prononcées peuvent être préjudiciables à une personne physique ou morale;
- elle contient des propos séditieux ou injurieux.
Il est interdit à quiconque qui pose une question:
- de se servir d'un langage violent ou blessant ou irrespectueux à l'adresse de qui que ce soit ou à l'adresse d’exo ou de son conseil;
- les médias peuvent assister à la séance à titre d’observateurs, la période de question étant réservée aux participants du public.