Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Exo : les horaires de train et d’autobus pour l’automne en vigueur à compter du 22 août

jeudi, 11 août 2022

Montréal, le 11 août 2022 – Exo avise sa clientèle que les horaires réguliers d’automne de train et d’autobus seront en vigueur à compter du 22 août prochain. Entre autres, les horaires réguliers d’autobus réintègrent certains départs ayant été retirés pour l’été, notamment les lignes à l’usage quasi exclusif de la clientèle étudiante. Il est à noter qu’exo a dû apporter des ajustements aux horaires pour assurer la qualité du service par autobus.

Nous invitons nos clients à planifier leurs déplacements au moyen de l’application Chrono, notamment en activant les alertes perturbations pour leurs lignes favorites. Visionnez ce tutoriel rapide pour en savoir plus.

Autobus

Secteur Vallée-du-Richelieu

-        Reconduction du projet pilote exo à la demande à Beloeil et McMasterville.

-        Retour du service de la ligne 20B, en direction de Beloeil et la gare McMasterville selon un parcours différent de son ancien trajet.

-        Ligne 201 : Dans le cadre des travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, cette nouvelle ligne express fera le même parcours de la ligne 200, desservant moins d’arrêts et avec plus de départs en pointe du matin en direction de Longueuil en pointe de l’après-midi en direction de Mont-Saint-Hilaire.

Secteur Sainte-Julie

-        Desserte du quartier Lumicité à Sainte-Julie par le service sur réservation de la ligne T3.

Secteur Sorel-Varennes

-        Mise en service de la ligne 701 : similaire au parcours de la ligne 700, la ligne 701 effectuera les départs et arrivées à partir des villes de Contrecœur et Longueuil.

Secteur L’Assomption

-        Synchronisation des départs de la ligne 11 avec le début des cours du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

-        Retrait du service de la ligne 5. Les lignes 8, 11, 14 et 400 sont des alternatives pour la clientèle qui utilisait la ligne 5.

-        Ligne 200 : Changement à l’horaire pour augmenter la fréquence en pointe.

-        Ligne 300 : Les arrêts situés entre le terminus Repentigny et l’arrêt Iberville/Jacques-Plante ne seront plus desservis durant les heures de pointe.

-        Ligne 400 : Fréquence en pointe ajustée

Secteur Terrebonne-Mascouche

-        Lignes 19G et 30G : Retrait des lignes puisque le stationnement du cinéma Guzzo de Terrebonne ne sera plus desservi. 

Pour connaître tous les détails des horaires d’été du réseau d’autobus, consultez le site web d’exo à l’adresse exo.quebec/fr/planifier-trajet/autobus.

Trains

Les horaires du service de trains d’exo demeurent les mêmes pour la période automnale. Rappelons que certains trains pourront compter, comme c’est le cas actuellement, moins de voitures qu’à l’habitude. Ces décisions sont prises en prenant en compte l’achalandage réel observé sur les départs. Advenant une augmentation significative du nombre de clients, des voitures supplémentaires seront ajoutées.

Transport adapté

Le service de transport adapté d’exo continuera d’assurer les déplacements demandés. En cas d’enjeu de capacité, les transports médicaux, pour les dialyses et pour le travail seront priorisés.

À propos d’exo 

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Son réseau compte 5 lignes de trains, 229 lignes d’autobus et 87 lignes de taxibus.

-30-

 

Informations aux médias :

 

Catherine Maurice

Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

 

 

 

Jean-Maxime St-Hilaire

Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec